lundi 13 juin 2011

Oasis lance le jeu musical "Thé dans le rythme"


Un mois après le lancement de sa web tv parodique, FRUITV, Oasis revient sur internet, son terrain de prédilection, avec un advergame baptisé « Thé dans le rythme » supposé promouvoir la gamme Oasis Thé.
Inutile de présenter Oasis, la marque qui a su faire, des médias sociaux et principalement de Facebook, un outil de communication inespéré et d’une grande efficacité sur un marché français en retard sur nos amis les étasuniens … Le nombre de fans sur la page du réseau social dédié, suffit à lui seul pour certifier la réussite des différentes opérations lancées par l’agence Marcel, qui est parvenue à fédérer une communauté d’un peu plus d’un million huit cents milles internautes, ce qui en fait la marque nationale la plus populaire sur la toile.
Ce succès est dû en grande partie à l’opération « Fruit of the years » récompensée une fois de plus, le 16 mai, d’un phénix d’or à l’occasion des 24èmes Phénix UDA Communication et Innovation, organisé au Théâtre de Paris par l’Union des Annonceurs.
FruiTv, la chaîne parodique d’Oasis, lancée en mai dernier, est en train de vivre à son tour un ample succès. Visualisées plusieurs centaines de milliers de fois en quelques semaines, ses vidéos parfaitement ancrées dans l’univers hilarant du distributeur de soda, nous offrent une forte dose d’humour, présente dans le nouveau dispositif d’advergaming lancé par Oasis les jours derniers.
Dans le domaine des jeux publicitaires, elle n’en est pas à son coup d’essai. En effet la firme du groupe Orangina-Schweppes a lancé l’an dernier, “La chuuuute” unadvergame disponible sur Facebook et sur mobile sous iOs et Android, qui dénombre à l’heure actuelle une dizaine de millions de parties jouées.
Fais danser tes fruits préférés dans le jeu musical « Thé dans le rythme »
Cette fois-ci il s’agit d’un advergame promo conçu (comme son nom l’indique) pour promouvoir la gamme Oasis Thé, qui tend ici à se différencier des autres produits : sans sucre ajouté, fruitsuper fruit autour desquels Oasis a déjà largement communiqué. A l’inverse la boisson au thé, souffre d’un manque de visibilité. Mis à part la campagne de marketing alternatif de l’an dernier, seul un film publicitaire, a permis de surfer sur la puissance du média télévisuel et d’augmenter la notoriété de cette gamme, qui doit faire face à une sérieuse concurrence composée de Nestea et Lipton Ice Tea.
On peut également considérer « Thé dans le rythme » comme un Social Game. Effectivement la partie communautaire occupe un rôle prépondérant à travers les notions de partage et d’invitation indispensables pour gagner des jetons et faire évoluer son score. En contre partie, Oasis s’offre une visibilité non négligeable auprès des amis de ses milliers de fans.
Dans ce jeu musical, trois fruits sont mis à l’honneur, il s’agit de Mangue Debol aka M2BFrambourgeoise aka Lady Blabla et Jude Citron aka Zeste Tonic. Après vous être identifié et avoir sélectionné votre fruit préféré, à vous de choisir si vous souhaitez jouer avec la souris ou la webcam et sa technique de réalité augmentée. Vous disposez d’un nombre de jetons qui devront au fil des parties vous aidez à augmenter vos points, afin de maximiser vos chances de gagner l’un des lots mis en jeu. Plusieurs niveaux de "difficultés" sont disponibles : facile, moyen et difficile. Plus vous optez pour un niveau de difficulté élevé plus le lot de jetons à gagner est important.
Quatorze sessions seront réparties jusqu'au 31 janvier 2012 et pour ne pas lasser les aspirants danseurs, les lots devraient varier. Actuellement, un jeu vidéo ainsi que sa console seront dans le panier de fruits du vainqueur, tandis que les deuxième et troisième se verront offrir des goodies Oasis.
Rien d’innovant mais ce dispositif demeure indispensable pour consolider l’univers digital autour duquel la marque Oasis est parvenue à se faire un nom. On retiendra tout de même l’ambiance musicale mixé par Bob Sinclar et la mise en scène desfruits toujours aussi marrante, en espérant pourquoi pas, voir une futur déclinaison avec les SuperFruits sur un air plus rock’n roll. Tentez votre chance surOasisforfun.com.
Vincent PUREN

Aucun commentaire:

Powered By Blogger