mardi 14 juin 2011

Vipstore.com, le site chinois de Gilt, en tête du marché de consommation haut de gamme masculin


PÉKIN June 13, 2011
- L' "économie masculine" chinoise décrypte la consommation de luxe

Les 700 millions de consommateurs masculins en Chine sont en passe de devenir les rois des marques de luxe internationales, telles que Louis Vuitton et Armani. Après 30 années de développement économique rapide, une déferlante de consommateurs haut de gamme émerge du pays où le monde de la mode n'ouvre plus exclusivement ses portes aux femmes. Des études sur le sujet ont démontré qu'environ 70 % des consommateurs haut de gamme chinois sont des hommes, et qu'ils constituent la colonne vertébrale de la consommation haut de gamme chinoise. La consommation de l' "économie masculine" y prend de l'ampleur. Vipstore.com, la plateforme de commerce électronique haut de gamme du pays proposant des produits en vogue, assiste à l'explosion de ce marché et en bénéficie.

Un rapport publié par CLSA Asia-Pacific Markets en février de cette année a révélé que la moyenne d'âge des Chinois millionnaires est inférieure de 39,15 ans à celle des millionnaires les plus jeunes dans les autres pays. En outre, les riches Chinois ont davantage tendance à exhiber leur richesse que les riches des autres pays. Le fait que la portion d'acheteurs masculins dans le marché du luxe chinois soit supérieure à celle de n'importe quel autre marché au monde en fait un phénomène unique.

Les professionnels de l'industrie ont prédit que dans les deux années à venir, les ventes en produits de luxe du secteur du commerce électronique en Chine atteindraient les 20 milliards de yuans. L'enthousiasme des acheteurs masculins pour le shopping en Chine, qui deviendra alors le deuxième plus grand pays consommateur de produits de luxe, étonnera la planète. Les jeunes riches, avec les hommes en tête, lancent une vague nouvelle qui a rapidement été suivie par la plateforme de e-commerce haut de gamme orienté vers la mode Vipstore.com, qui a largement tiré profit de ces consommateurs "chasseurs" masculins.

Vipstore.com s'est démarqué de ses concurrents, les sites de e-commerce spécialisés dans les produits de luxe pour femmes, en proposant aux consommateurs masculins haut de gamme de nouveaux choix de consommation. Chaque jour, Vipstore.com lance plus de 20 offres promotionnelles à l'adresse de ses clients masculins, et propose une sélection d'articles sophistiqués sélectionnés par ses acheteurs mode internationaux, tels que des montres Armani et Rolex, des polos Ralph Lauren et des chaussures pour hommes Dupont. La recette des produits pour hommes pèse pour environ 50 % du chiffre d'affaires mensuel de Vipstore.com, soit 10 millions de yuans, et ce pourcentage devrait continuer de grimper, selon les retours du marché. Cette croissance fulgurante est le résultat de la tactique de Vipstore.com, qui répond exactement à la demande des consommateurs haut de gamme masculins.

Le PDG de Vipstore.com, Allen Yang, affirme : "L'ascension fulgurante de la classe moyenne chinoise a conduit à une diversification croissante du statut social des individus. Une vie sociale mouvementée engendre une demande plus forte que jamais en produits de luxe de la part des hommes, ouvrant ainsi la voie à une croissance rapide de la consommation masculine en Chine. Les consommateurs chinois haut de gamme sont attirés par les produits luxueux et agissent de manière plus rationnelle et plus organisée que les femmes. Ils ont tendance à se soucier davantage de l'excellente qualité des produits, et accordent moins d'importance au prix que les femmes. C'est pourquoi ils veulent dépenser leur argent dans des produits de qualité et des marques de valeur pour pouvoir exhiber leur réussite et leur succès social et financier, comme le confirme le mode de consommation des utilisateurs de Vipstore.com. Le prix unitaire moyen de la première commande passée par un homme est généralement 200 % plus élevé que celui d'une femme, et leurs achats sont essentiellement des montres, des lunettes et des vêtements de marque. La technique de vente de Vipstore.com, qui est de proposer des offres spéciales pour une durée limitée sur des produits de marque, éveille l'aspiration masculine innée à des produits nouveaux et inédits".

Afin de s'emparer du marché de la consommation haut de gamme masculine, après avoir mis en place des accords de vente avec plus de 500 marques de luxe internationales, Vipstore.com continue de multiplier les catégories de marques masculines et ses catégories de vêtements et de produits masculins, pour saisir des occasions préventives sur la chaîne logistique. Ainsi la coopération entre Z-Brand, la marque de loisirs de luxe basée au États-Unis et Vipstore.com a été un véritable succès. Le site, en tant que partenaire de vente en ligne exclusif de Z-Brand en Chine, s'attache à vendre un large éventail de produits de cette marque. Lorsqu'il met ses articles en promotion les stocks sont rapidement épuisés, car Z-Brand reçoit un excellent accueil de la part des consommateurs chinois. Vipstore.com a récemment remporté des licences de vente auprès d'un certain nombre de marques masculines. En prenant de l'avantage sur la chaîne logistique et en offrant une gamme étendue de produits haut de gamme à la clientèle masculine chinoise, Vipstore.com fait un grand pas en avant dans le lancement de la stratégie de consommation de l' "économie masculine". La contribution des consommateurs masculins au marché du luxe chinois peut être confirmée par une autre série de données.

Le marché chinois de " l'économie masculine " se porte très bien depuis plusieurs années. Ainsi, la Chine constitue le principal marché de la marque de luxe Louis Vuitton, et la moitié des ventes que cette dernière enregistre dans le pays sont le fait de consommateurs masculins, alors que dans la plupart des marchés dans le monde, les hommes ne contribuent qu'à hauteur de 40 % au chiffre d'affaires total de la marque.

Selon les analystes, les hommes chinois consommateurs de produits de luxe sont plus susceptibles d'essayer de nouvelles choses et d'acheter en ligne. 
Vipstore.com s'intéresse profondément aux demandes des consommateurs masculins, et les incorpore à la culture dominante de la mode masculine. Ainsi, le site est le premier à comprendre les demandes des consommateurs masculins haut de gamme et à débloquer le marché de la consommation masculine haut de gamme avec des avantages sur la chaîne logistique. Ces deux points sont essentiels à Vipstore.com pour rester en tête du marché chinois du shopping en ligne de produits de luxe. Avec l'évolution de ce marché, le modèle de consommation de " l'économie masculine " devrait se renforcer. L'ère de la " consommation élitiste " masculine est pour bientôt.

VIPStore Technologies Limited
Copyright (c) 2011 PR Newswire Association LLC. Tous droits réservés.
Source: PRNewswire

Aucun commentaire:

Powered By Blogger